Accueil Société Cameroun: Le Ministre des Travaux Publics dans une grande école A Yaoundé

Cameroun: Le Ministre des Travaux Publics dans une grande école A Yaoundé

35
0

Une note d’information de la Cellule de communication du Ministère des Travaux Publics, fait savoir que le Chef de ce département ministériel, a effectué une visite de travail le 28 octobre à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics où « inscrire le Cameroun dans le club des nouveaux pays industrialisés » est la mission assignée à cette institution qui forme de nombreux ingénieur dans les domaines de Génie civil, Génie rural, Architecture, Topographie-cadastre, Urbanisme, Ingénieurie Environnementale, Géotechnique, Hydraulique et transport.

Le Ministre des Travaux Publics, accompagné de son Secrétaire d’État chargé des routes, a visité et apprécié la qualité des infrastructures d’accueil des étudiants, la visite des stands d’exposition, fruits des recherches des futurs ingénieurs. Il a particulièrement été impressionné par la création de Philémon Guylain MEKA ELLE, élève ingénieur en génie environnement, ce génie camerounais est à la base du projet de production d’emballages Biodégradable avec l’amidon de manioc.

Ce type de recherche mérite selon le Ministre, d’être protégée, encouragée et vulgarisée. Dans la foulée, le Ministre a animé une série de concertations avec les équipes de Direction, les personnels enseignants et non enseignant et les représentants des étudiants. Il a tenu à féliciter les participants pour la franchise dans les contributions.

Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a instruit la recherche des stabilisants devant être utilisé pour l’entretien des routes en terre de notre pays et vulgariser les résultats des travaux de recherches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
24 + 30 =