Accueil Société Cameroun: Le Prof James Kobila « suspend » Christophe BOBIOKONO

Cameroun: Le Prof James Kobila « suspend » Christophe BOBIOKONO

73
0

Regain de tension. Crise ouverte à la commission nationale des droits de l’homme. Les divergences entre le président par intérim James MOUANGUE KOBILA et Christophe BOBIOKONO sont désormais plus marquées.

« Le président a décidé de mettre fin aux incivilités du commissaire Bobiokono et à ses propos excessifs et discourtois qu’il se délecte de diffuser à longueur de journée contre la Commission,  les autres commissaires et contre le président par intérim en violation des obligations de réserve, de probité, de discrétion et de respect des lois et règlements qui lui incombent » explique une source proche du Président.

Dans une lettre adressée au webmaster et chef de la cellule de communication de la CNDH, James MOUANGUE KOBILA demande de retirer Christophe BOBIOKONO de tous les groupes Watsap de la commission. Motifs, des propos contrevenant à l’obligation de réserve et de probité des membres de la commission, « propos discourtois, excessifs et sarcastiques » explique le président par intérim. En rappel Christophe BOBIOKONO a estimé que la position prise par James MOUANGUE KOBILA  ( qui dénonçait un projet insurrectionnel de Maurice KAMTO ) au nom de la commission  sur les marches du MRC  n’engageait que lui à titre personnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
29 × 30 =