Accueil Sport Cameroun: L’entraineur Yves Clément Arroga sacrifié

Cameroun: L’entraineur Yves Clément Arroga sacrifié

48
0

Un coup de tête qui va certainement continuer à refroidir l’ardeur des camerounais de la diaspora qui souhaitent revenir travailler au pays natal.

Sollicité par la Fecafoot, Yves Clément Arroga Tsentso a abandonné sa famille en Espagne pour prendre en main l’équipe nationale A’ du Cameroun. Nommé le 19 septembre 2019 au poste d’entraineur sélectionneur, le formateur chevronné, l’un des rares africains détenteurs de la Licence FIFA pro, avait pour mission de remporter le prochain CHAN.

A 3 mois du coup d’envoi de cette compétition, Yves Clément Arroga a été subitement limogé le 21 octobre 2020 par le Ministre des sports et de l’éducation physique. « Pour ses performances actuelles non conformes aux attentes du MINSEP et de la FECAFOOT » a expliqué le membre du gouvernement. Après avoir brillé avec son équipe pendant les matches d’évaluation avant la pandémie du coronavirus, l’entraineur a aligné une défaite, deux nuls et une victoire après le déconfinement.

L’absence des championnats locaux, la rivalité entre les techniciens formés à l’INJS Yaoundé et les autres, et les manipulations de certains superviseurs ont contribué à la chute du technicien, pur produit de la Fédération espagnole de football.

Et pourtant malgré l’adversité, Yves Clément Arroga se disait toujours capable de conduire les Lions A’ au sacre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
14 + 18 =