Accueil Chronique Cameroun: Les hommages rendus à Mireille Lambo Tiwa décédée ce 27...

Cameroun: Les hommages rendus à Mireille Lambo Tiwa décédée ce 27 octobre 2020

78
0

Mireille Lambo Tiwa n’est plus. La journaliste en service à la Crtv, est décidée ce mardi 27 octobre à Yaoundé des suites de maladie. Elle avait 38 ans.

« Notre consœur nous a bruyamment quittée ce matin, en laissant derrière elle des souvenirs d’une professionnelle accomplie et des larmes pour des proches inconsolables » a annoncé au 13, Marie Françoise Ewono.

« Il y a un mois à peine, je disais à mon fils, futur prêtre : « tu te passionnes pour la langue anglaise, écoute le 15h sur le Poste National, monitore Mireille ; c’est une petite merveille… ». Qui vais-je encore recommander à mon fils qui vient d’élever une prière pour le repos de ton âme Quelle éducation ! A chacune de mes entrées dans la salle de Rédaction, tu te sentais obligée de te lever pour marquer du respect à une hiérarchie pas toujours quemandeuse des courbettes. Jusqu’au bout, tu as tenu ton rôle. MERCI ! L’image de cette éducation raffinée va me manquer. Assurément ! Presque toujours à la même heure (entre 13h30 et 14h00), je me suis habitué à te voir traverser les grilles de la Maison de la Radio, pour préparer le 15h. Un tel exemple de ponctualité, de régularité, de constance, quelles que soient les circonstances, est un modèle en perte de reproduction ». Hommage de Jean Atangana, Directeur des Rédactions à la Crtv-Radio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
29 + 12 =