Accueil Société Cameroun: un vaste projet immobilier sur le Bras mort du fleuve Wouri

Cameroun: un vaste projet immobilier sur le Bras mort du fleuve Wouri

44
0

Dans une note d’information, l’on apprend que le Directeur Général du Port autonome de Douala, Cyrus Ngo’o, avec à ses côtés certains responsables du PAD, a visité samedi, les travaux du projet de création d’un canal de 2.5 kilomètres dans le lit mineur du Bras du Wouri.

En effet, la Communauté Deido, représentée par Sa Majesté EKWALLA ESSAKA III a confié à la société SCI de l’Estuaire, l’aménagement de cet espace pour un vaste projet immobilier. Ce qui a abouti à la signature d’un contrat avec le Port Autonome de Douala.

Le projet consiste au dragage 700.000 m3 pour un coût total de 631.000.000 FCFA.
La Direction Générale a récemment marqué son accord pour l’utilisation des sédiments dans le banc de sable du Port de Douala Bonaberi. Il servira au nouveau projet immobilier de création de terre-plein dans le Bras mort du Wouri par un remblai hydraulique de plus de 6.000.000 m3 de sédiments qui permettra le développement de la ville de Douala dans le Bras Mort du Wouri.

Au-delà du développement de la ville , ce projet s’inscrit dans les bonnes relations que le PAD entretien avec les communautés riveraines.

Cyrus Ngo’o a instruit le Directeur Délégué du Dragage d’accélérer le processus de démarrage effectif de tous les pans d’activités de la Régie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
9 + 19 =