Accueil Santé Cameroun: Voici les admis et les majors camerounais au 20e Concours d’agrégation...

Cameroun: Voici les admis et les majors camerounais au 20e Concours d’agrégation CAMES/Médecine

78
0

13 nouveaux Professeurs dans le milieu de la médecine au Cameroun. Les Candidats camerounais n’ont pas fait la razzia au 20e Concours d’agrégation CAMES/Médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine vétérinaire et Productions animales du 02 au 11 novembre dernier à Brazzaville au Congo. Gazeti237 a constaté que cette édition de l’an 2020 a été dominée comme de tradition, par des candidats venus des Universités du Sénégal et du Burkina-Faso.

C’est d’ailleurs, OUEDRAOGO Aimé Sosthène (photo), le candidat venu de l’Université Joseph KI-ZERBO (Burkina Faso), qui a gagné le prestigieux « Prix André GOUAZÉ », d’une valeur de 2 millions de FCFA qui récompense le meilleur des lauréats du concours d’agrégation en sciences de la santé, toutes sections confondues. Toutefois, 13 candidats camerounais ont fait honneur à leur pays. Ils ont été admis dans le cercle très fermé d’Agrégés.

Il s’agit de : Claude Cyrielle Noa Ndoua, Juliette Esther Ngo Um et Jeanne Hortense Fouedjio (Spécialité Gynécologie obstétrique) ; Andin Viola Doh Voma, Godefroy Koki, Robert Steve Ebana Mvogo et Yannick Bilong (Spécialité Ophtalmologie) ; Félicité Djimegne et Hamadou Ba (Spécialité Cardiologie; Servais Albert Fiacre Eloumou Bagnaka (Spécialité Hépatologie gastro-entérologie; Annette Suzanne Ngo Um Kinjel (Spécialité Pédiatrie génétique médicale) ; Jules Leon Owona Manga (Spécialité Médecine de travail); et Georges Wylfred Bediang (Spécialité informatique médicale)#Gazeti237.

Sur les 13 candidats camerounais admis au 20e Concours d’agrégation CAMES, Gazeti237 a constaté que 10 sont de l’Université de Yaoundé 1 et 3 de l’Université de Douala. Dans chaque section, la liste des admis est constituée par ordre de mérite. Le candidat camerounais Claude Cyrielle Noa Ndoua, est 1er sur 13 dans la Spécialité Gynécologie obstétrique. Donc, major dans cette catégorie. Andin Viola Doh Voma est aussi au premier rang dans la Spécialité Ophtalmologie.

Le Cameroun y a d’ailleurs fait une razzia en occupant les 4 première place sur 7. Jules Léon Owona Manga de l’Université de Douala est Major dans la catégorie Spécialité Médecine de travail. Et Georges Wylfred Bediang, seul candidat admis, devient le tout premier Agrégé, spécialiste en informatique médicale dans toute la sous-région d’Afrique centrale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
26 × 14 =