C’est l’Olympique Lyonnais, mythique club de Ligue 1 en France qui a enrôlé pour la première fois, le jeune footballeur camerounais dans le milieu professionnel.

« Je suis très heureux d’avoir signé mon premier contrat avec l’OL, qui est un grand club. Je voulais le remercier pour la confiance qu’il m’a accordée depuis que le suis arrivé » s’est réjoui le jeune de 20 ans qui joue au poste de latéral gauche.

Dans l’interview accordée à la presse immédiatement après la signature de son contrat le 26 juin 2020, la nouvelle recrue a affiché ses ambitions sans complexe.

« Je veux leur redonner en me battant sur le terrain. Cette saison, je veux avoir beaucoup de temps de jeu et de couvrir le monde professionnel ».

Dans la réserve professionnelle de l’équipe rhodanienne depuis deux ans, Raphael Akaba a paraphé un contrat d’un an (jusqu’au 30 juin 2021).

Ancien pensionnaire de l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun, Raphael Anaba a participé sous les couleurs de l’équipe nationale du Cameroun à la dernière Coupe d’Afrique des Nations des U23 en novembre 2019 en Egypte.

Les Lions indomptables Espoirs, alors entrainés par l’emblématique Rigobert Song, étaient prématurément sortis du tournoi dès la fin du premier tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
24 × 22 =